Activités autour de la Chicaudière

Lors des séjours à la Chicaudière, l’équitation se déroule environ sur une demi journée, soit le matin, soit l’après midi selon le souhait de chaque groupe. C’est pourquoi, en plus des nombreuses promenades par les sentiers autours, quelques activités peuvent être prévues pour augmenter la richesse de ces séjours .

ânes de la fermeUne ferme pédagogique, située à 3 km par les petits chemins de campagne (accessible également par la route) permettra aux enfants de découvrir tout un éventail de petits animaux, allant des lapins aux cochons, en passant par les ânes avec qui ils pourront faire une petite ballade.

La bergerie du « Moulin à vent » (1000 brebis), située sur l’autre versant de la colline accueille les enfants pour venir voir « en direct », la naissance des agneaux, selon la saison bien sûr.

A d’autres moments, il est possible d’assister à la tonte des brebis ou au travail du chien de berger.

Le moulin de Rotrou est un ancien moulin à eau remis en activité.
En rêvant devant sa grande roue à aube puis en poussant la porte, les enfants seront saisis par le mouvement des courroies et des machines plus ou moins complexes qui permettent aux grains de blé de devenir farine.

Visite de la Chèvrerie. Elle se déroule vers 17h ; les enfants vont rentrer les chèvres du pré et assister à la traite. Possibilité d’acheter de délicieux fromages !